top of page

 

 

Emmanuèle

Une carrière en sciences sociales, coach, je rejoins le bord en 2014. Peu d'expérience de navigation, me voilà vite plongée dans le bain!

Pas le choix avec ce capitaine, c'est un changement de vie!

Je découvre d'abord l'epoxy et ses multiples applications puis directement traversée des Caraïbes direction Key West. Peu de temps pour profiter des îles et de leurs habitants. Juste assez pour développer l'envie. Plus tard, je retrouve Michel et 3D Sillage aux Açores pour terminer la transat vers la Bretagne.

 

 

Michel

Je navigue depuis 13 ans maintenant.

Parti du Québec en descendant le Saint Laurent, je fais mes premières armes en solitaire le long des côtes des provinces maritimes canadiennes sur un Mirage 35, monocoque typiquement québécois. Belle école! Puis l'intracoastale en totalité pour joindre les Bahamas en suivant la transhumance des "snow birds". Viennent Cuba, le Bélize et les côtes d'Amérique Centrale... c'est décidé, je ne quitterais pas la Caraïbe pour l'instant.

Je connais bien la navigation côtière et ses couleurs, proche ou au milieu des récifs; fruits de longues observations.

Deux transatlantiques en équipage et en solitaire, une troisième se profile en hiver 2017. 

Humaniste et passionné de chasse sous marine, ce n'est pas incompatible! J'aime partir à la découverte des peuples et cultures qui font la richesse de l'humanité et des mondes sous marins pour le plaisir ou pour la chasse.

   

L'équipage

bottom of page